15 février 2011

Témoignage de Serge

Issu du site Dassault Aviation d'Argonay, Serge a déjà participé à la Course du Cœur en 2008 et 2010, une expérience qu’il qualifie de « grandiose » !



Quels sports pratiques-tu ?


J’ai commencé la course à pied il y a 8 ans, en même temps que le VTT. Je participe au semi-marathon d’Annecy tous les ans, et je m’inscris à toutes les courses de 10 à 15km organisées en Savoie, Haute Savoie et parfois en Suisse.


Je pratique également le ski depuis que j’ai 10 ans ! Dernièrement, je me suis acheté un vélo de route, je compte m’y mettre avec l’arrivée des beaux jours !



Qu’est-ce qui t’a poussé à t’inscrire une troisième fois ?


La Course du Cœur me donne la possibilité de pratiquer la course à pied en équipe : j’adore les sports d’équipe, je m’inscris régulièrement à des courses en relai. De plus, c’est l’occasion pour moi de rencontrer des gens d’autres sites, c’est sympathique et fédérateur. Il y a plein de personnes que je ne connaissais pas avant de participer à cette aventure, alors qu’on travaille ensemble et qu’on est collègues. Et puis je suis toujours partant pour m’investir quand il y a une cause. En parallèle, j’organise chaque année une petite course à l’occasion du Téléthon.


Qu’est-ce qui t’a le plus marqué en 2008 et 2010 ?


L’ambiance de la course ! Il y a tellement de coureurs, de voitures, de personnes mobilisées… c’est énorme ! Tout le monde s’encourage. Quand on se retrouve le soir, on se raconte nos aventures. Il y a aussi un journaliste qui suit les différentes équipes. Il recueille les informations du jour et les relaye dans une gazette quotidienne !


Te sens-tu concerné par le don d’organes ?


Bien sûr, je dirais même que tout le monde est concerné. Tout le monde peut avoir besoin d’un organe un jour ou l’autre. J’en parle à mes collègues de travail, famille et amis : ils trouvent que c’est formidable de faire passer le message du don d’organes de cette manière là.


Aucun commentaire:

Fin du blog...

Le Blog de l’équipe Groupe Dassault prend fin, retrouvez-nous sur : Facebook  https://www.facebook.com/CdCDassault/ et sur Twitter   https...