10 février 2011

Témoignage de Michaël

Michaël travaille sur le site Dassault Aviation d'Argenteuil. Sélectionné en équipe de France sur semi marathon en 2004 et champion de cross du Val D’Oise en individuel et par équipe en 2011, Michaël pratique l’athlétisme depuis bientôt 20 ans ! Ce qui ne l’empêche pas de se déclarer « touche à tout » selon les opportunités, pratiquant plus occasionnellement le cyclisme, la natation, le tennis et l’escalade.

Peux-tu nous parler de la Course du Cœur 2010, à laquelle tu as participé pour la première fois ?

C’est une aventure pleine d’entraide et de solidarité : on part avec des gens qui font partie de la même entreprise mais qu’on ne connait finalement que très peu car on ne travaille pas sur le même site. On se retrouve sur la course, c’est elle qui nous rassemble entre équipiers de la même entreprise et entre différentes équipes : on s’encourage mutuellement !

C’est une épreuve malgré tout jalonnée de certaines difficultés, aussi bien dans le parcours que dans les horaires : on est actif presque 24h/24h, il faut se dépasser pour être toujours prêt à courir à n’importe quel moment et sur tout type de parcours.

Il n’y a pas de barrière entre tous ceux qui participent : tout le monde est sur un pied d’égalité, quel que soit le niveau. On sait tous pourquoi on vient et pourquoi on court, ce qui créée une ambiance très chaleureuse.

Côté préparation pour 2011 ?...

Je continue mes entraînements habituels : je cours 4 à 5 fois par semaine, avec en plus un peu de vélo et de natation. Je rejoins mes futurs coéquipiers une fois par semaine à St-Cloud pour courir ensemble et faire connaissance avec les nouveaux participants.

Mais ma « préparation » consiste également à parler de la Course du Cœur autour de moi : les gens sont curieux de savoir comment ça se passe, comment ça s’organise, quelles sont les difficultés qu’il peut y avoir. C’est l’occasion pour moi de rappeler le but de la course par rapport au don d’organes : ce n’est pas une course comme une autre, il y a un but associatif et solidaire.



Aucun commentaire:

Fin du blog...

Le Blog de l’équipe Groupe Dassault prend fin, retrouvez-nous sur : Facebook  https://www.facebook.com/CdCDassault/ et sur Twitter   https...