11 février 2011

Témoignage de Marianne

Issue de l'établissement Dassault Aviation d'Istres, Marianne est passionnée de montagne. Elle pratique l’alpinisme et la randonnée depuis plus de 20 ans, ainsi que la course à pied et le trail. Avec déjà plusieurs trails longue distance et plus de 6 marathons à son actif (Paris, Londres, Amsterdam, Vienne, Rome et New-York), elle se prépare à l’Ultra Trail du Mont-Blanc (UTMB), prévu en 2012.



Marianne, tu as déjà participé à la Course du Cœur en 2008 et 2009… comment as-tu vécu ces précédentes éditions ?


C’est une aventure très enrichissante d’un point de vue humain, qui rappelle que la course à pied est aussi un sport d’équipe : on court avec d’autres personnes, mais aussi avec d’autres équipes main dans la main pour une belle cause. Ce sont des moments très riches en émotions. Je me souviens de l’arrivée à Courchevel en 2009, où toutes les équipes se sont réunies, on a chanté la chanson de la course, puis une fillette qui avait subi une greffe d’organes est montée sur scène. C’était un moment très fort qui m’a beaucoup émue car j’ai aussi des enfants. On sait pourquoi l’on court : faire connaitre cette cause, et elle en a besoin.


Qu’apprécies-tu le plus dans cette aventure ?


Le fait de passer dans de tous petits villages et de traverser des paysages magnifiques est très plaisant ! Le parcours 2011 me semble tout aussi agréable, d’autant plus qu’on passera par le Jura et Les Rousses, ça me rappellera de bons souvenirs car c’est là que j’ai appris à skier !


L’ambiance générale de la Course du Cœur est tout aussi appréciable : une grande convivialité règne sur cet événement ! Nous recevons un accueil très chaleureux dans toutes les communes traversées, à toute heure du jour et de la nuit !


Voir toutes ces personnes réunies pour la même cause fait prendre conscience de l’importance de faire passer certains messages et de véhiculer certaines valeurs, ce qui est plus facile par le biais du sport.




Aucun commentaire:

La Course du Cœur revient en 2018 A vos agendas ! La 32ème édition de la Course du Coeur s'élancera de Paris le 28 mars 2018 pour une...