15 mars 2010

Témoignage de Rémy, jocker de l'équipe 2010

"CDC 2010. On me demande "tu cours combien de kilomètres, combien de temps?" Eh, c'est la Course du "COEUR", pas des pieds! C'est être uni avec le groupe à fond dans le projet, à la rencontre des gens, les sensibiliser aux dons dans les écoles, les mairies, le long des routes... et notre caravane qui s'étire à l'infini, nos déguisements farfelus, les klaxons, les encouragements, l'écho de nos runnings sur le bitume.

En 2008, étape dans l'Essonne, il est 7h30 du mat', une petite brume au milieu des feuillus le long d'une départementale tranquille... Et puis à l'horizon, une maison puis des pavillons, un p'tit rond-point et une école d'où déboulent une vingtaine de gamins (l'âge de Nathan ou pas loin...) complètement surexcités, chauds comme les braises !
A mon passage, ils se mettent à me suivre, m'entourer, me doubler... "Qu'est-ce que vous faites là les enfants?!!" " La maîtresse (mignonne) nous a expliqué pourquoi on devait donner des organes si on est mort pour que d'autres continuent de vivre, alors on vient t'encourager !".
R.e.s.p.e.c.t...
La CDC, c'est ça, c'est la rigueur de François, notre captain, nos groupes de la course : les "A", les "B", les "C", les jockers, la logistique (la discipline obligatoire), les pseudo-nuits (toujours très courtes!) dans les voitures ou à l'Ibis avec la TV de Joao qui reste allumée ;-)
La CDC c'est l'équipe des transplantés (de vrais champions de haut niveau!), c'est le team des détenus en 2009, pas un écart...
En fait la CDC, t'as pas besoin de courir, elle te porte du premier au dernier kilomètre, jamais mal, jamais malade (2 jours de gastro quand-même en 2008, merci Sylvie!).
Notre "dope", c'est l'absolue nécessité de dire à tous et à chacun que si la vie t'abandonne au coin de la route, il sera trop tard pour remplir ta carte de donneur donc c'est maintenant (!) : http://www.dondorganes.fr/_pdf/ABM-DON-GUIDE-2008.pdf
Cette année, Sandra ouvre le bal avec 10 km en roller, étonnant non ! :-0
Pour ma part, apéro à la Croix de Franchard vers 7h40 jeudi matin sur une étape pyramide de 16 bornes avec Gilbert..."

Aucun commentaire:

Composition de l'équipe Groupe Dassault 2018

Le 10 novembre dernier se clôturaient les inscriptions des salariés du Groupe Dassault pour la prochaine Course du Coeur . Nous voyons au ...