10 mars 2010

Portrait de Michaël

Michaël a toujours aimé le sport : il pratique la course depuis plus de quinze ans, le vélo (route et VTT), le ski de piste, la randonnée, la natation... A l'occasion de sa première participation à la Course du Coeur, nous l'avons rencontré pour lui poser quelques questions et mieux faire connaissance !

Michaël est arrivé 4ème au championnat de France par équipe à La Roche-sur-Yon le 7 mars 2010

Michaël, le jour du départ approche ... pas trop stressé pour ta première Course du Coeur ?
Bien sûr, c'est un sacré challenge ! Mais à quelques jours du départ, je suis plus motivé que jamais ! L'esprit de groupe qui règne avant le départ au sein de l'équipe Dassault y est pour quelque chose! Et puis, ça fait un moment que je m'entraîne ...

Comment as-tu entendu parler de la Course du Coeur ?
J'avais déjà entendu parler de la Course du Coeur à travers la participation d'Arnaud l'an dernier, qui avait témoigné de sa formidable expérience et tous les ans, je lis les comptes-rendus d'après-course sur le site Intranet, ça m'a donné envie de vivre cette aventure !

Qu'est-ce qui te plaît dans l'idée d'y participer ?
La Course du Coeur permet d'allier sport et solidarité. J'aime me dépasser, me lancer des défis physiques et la Course du Coeur est l'occasion de mettre ma passion du sport et de la course au profit d'une belle action de solidarité et de générosité. Par ailleurs, je suis très attiré par le côté "esprit d'équipe" de cette course !

Comment prépares-tu la Course ?
Le jour du départ approchant, je m'entraîne six fois par semaine, dont une fois avec d'autres membres de l'équipe, ce qui est très fédérateur ! Comme tous les hivers, j'ai participé à de nombreux cross et j'ai couru les championnats de France de cross à La Roche-sur-Yon le week-end dernier. Le week-end prochain, je cours les 10 km d'Elbeuf, ça sera ma dernière course avant le grand jour du départ, que j'attends avec impatience !
Villiers-le-Bel (95), 2007, Championnat départemental de cross

Leucate (11), 2007 (11 km)

Saint-Marie (66), 2008, Foulées de Saint-Marie (10,1 km)

Félicitations à Michaël qui est arrivé 4ème au Championnat de France de cross par équipe le 7 mars 2010 à La Roche-sur-Yon. Sélectionné en équipe de France sur semi-marathon en 2003, il a remporté 3 médailles au championnat de France de cross par équipe en 1999, 2008 et 2009. Il a également remporté de nombreux podiums au niveau départemental et régional (individuel et équipe).

Aucun commentaire:

Fin du blog...

Le Blog de l’équipe Groupe Dassault prend fin, retrouvez-nous sur : Facebook  https://www.facebook.com/CdCDassault/ et sur Twitter   https...