15 mars 2010

Portrait de Patricia, une dame de Coeur

Lorsque j'ai entendu parler de la Course du Coeur, j'ai trouvé ce moyen de communication vraiment super, d'autant que j'avais fait moi-même le choix de mon don d'organes et que je suis titulaire de la carte depuis 8 ans. De plus, étant sportive, je ne pouvais que me lancer le défi d'y participer.
Ce sera ma 3ème édition. Cette course est "profonde", le public est merveilleux, nous sommes attendus et super bien accueillis par les communes, les enfants savent pourquoi nous sommes là. Je cours depuis plus de 10 ans, je m'entraîne régulièrement, c'est un moyen pour moi de m'évader car je cours souvent seule.
J'ai participé à plusieurs courses locales, des trails, raid, 2 triathlons sprint et le 7 mars un raid.
Je pratique également la natation, je prépare d'ailleurs mon BNSSA pour la fin du mois. Pour la Course du Coeur je suis un entraînement spécifique : endurance lente, fractionné, du long, cet entraînement se fait en forêt, en parcours vallonnés et en bord de mer.
Je pratique également l'équitation et depuis quelques mois le sauvetage en mer.
Le sport fait partie de ma vie et j'aime les nouvelles sensations.
Je dis OUI au don d'organes. Je dis à ceux et celles qui s'interrogent encore : prenez le temps de la réflexion, parlez-en avec votre famille et surtout ne la laissez pas dans l'embarras si un jour, ce que je ne vous souhaite pas, elle doir répondre pour vous, pour sauver non pas une, mais plusieurs vies.

Pour s'entraîner à la Course du Coeur, Patricia a parcouru la Rhune le 28 février

Sandra, une autre "dame de coeur" de l'équipe 2010, a parcouru la Rhune avec Patricia


Parcours de la Rhune, une magnifique montagne aux terrains de jeu quasi infinis, entre Ascain, Sare, Urrugne... on y rencontre tous les terrains! Et surtout, au sommet, un point de vue à 360° : la baie d'Hendaye à 15 km, la baie de St-Jean de Luz à 7 km, le Pays Basque espagnol, le sommet de la chaîne pyrénéene et les plages de la côte landaise ! Au sommet on peut y déguster sa sangria ou son sandwich à l'omelette des les ventas espagnoles ...

Le 7 mars, Patricia a participé au raid des cadets dans le Lot en binôme (trail et canoë). Même si elle a cassé son dérailleur au 8ème kilomètre, elle est allée jusqu'au bout des 28 kilomètres, sous une température de -4°C... Chapeau bas, Patricia !

Aucun commentaire:

Fin du blog...

Le Blog de l’équipe Groupe Dassault prend fin, retrouvez-nous sur : Facebook  https://www.facebook.com/CdCDassault/ et sur Twitter   https...