01 avril 2009

Les Foulées du coeur à Biarritz


Le site basque de Dassault Aviation était particulièrement bien représenté dans l'équipe Groupe Dassault de "La Course du Coeur" 2009 avec Patricia GRACIET et Sandra ARIAS PEREZ.
Loin des montagnes des Alpes, notre établissement d'Anglet organisait de son côté, pour la deuxième fois, « Les Foulées du Coeur » le dimanche 29 mars au matin. Tous les coureurs à pied de l'établissement, réguliers et occasionnels, étaient invités à se rassembler pour un footing en commun ; une façon pour eux de se mettre « en phase » avec leurs deux collègues qui terminaient au même moment la course sur les pentes de Courchevel.
Une cinquantaine de personnes se sont donc retrouvées à l'entrée de l'établissement. Le parcours dans le quartier puis la Forêt de Chiberta a certes paru plus long à certains, venus spécialement pour l'action, qu'aux coureurs confirmés. Mais, le soleil aidant, le plaisir était le même sur tous les visages à l'arrivée ; celui d'avoir contribué à informer le public sur la nécessité pour chacun de se déterminer, et de faire savoir à ses proches sa position vis-à-vis du Don d'organes.
La matinée s'est poursuivie autour d'une table régénératrice et du Service Médical de l'établissement qui proposait des brochures éditées par l'Agence de Biomédecine et qui offrent la carte de donneur. Pour en savoir plus, chacun peut consulter www.dondorganes.fr
Une deuxième édition réussie que chacun a quitté en disant…
« A l'année prochaine ! »
Norbert Gonnord


Foulées du coeur à Biarritz

Aucun commentaire:

Composition de l'équipe Groupe Dassault 2018

Le 10 novembre dernier se clôturaient les inscriptions des salariés du Groupe Dassault pour la prochaine Course du Coeur . Nous voyons au ...