12 mars 2009

Super Cabrol ...

La salle de l'auditorium à Saint Cloud avec sur l'écran de droite la visu sur la salle de Bordeaux
Devant une assemblée de salariés réunis dans l'auditorium de Dassault Aviation à Saint Cloud le 12 mars, le Pr Christian Cabrol nous a livré un émouvant témoignage de la saga de la greffe cardiaque. Quelle magnifique présence, quel enthousiasme : le pionnier de la greffe en Europe nous a séduit par la qualité et la sincérité de son discours. Emu presque aux larmes, lorsqu'il a évoqué sa première greffe, il nous a fait revivre avec émotion ces grands moments de découverte. Indigné, il a crié sa révolte face à l'indiférence qui fait qu'en France on reste en retard en matière de don d'organes. Aujourd'hui encore, 30% des dons sont refusés par les famille souvent par manque d'information.
A noter que cette conférence était relayée en visio conférence avec l'établissement de Mérignac prés de Bordeaux. Les salariés des deux établissements ont pu poser des questions et échanger grâce à ces moyens éléctroniques.
La conférence s'est prolongée par une séance de dédicace du Professeur pour son ouvrage "De tout coeur" vendu au profit de son association ADICARE.

Lire également le billet de Frédéric de RTE qui est venu assister à la conférence et qui en a fait un excellent résumé sur le blog de son équipe ...
http://cdc-rte.blogspot.com/2009/03/j-12-conference-du-pr-cabrol-chez.html


Aucun commentaire: