25 janvier 2009

Dessine moi un coeur ...


Depuis 9 ans maintenant une équipe Dassault participe à la Course du cœur organisée par l’association Trans-Forme pour soutenir le don d’organes. Parallèlement à cette opération sportive, plusieurs événements sont proposés aux salariés du Groupe afin de mieux faire connaître la problématique du don d’organes et ainsi faire en sorte qu’il ne s’agisse pas uniquement d’envoyer 14 salariés courir les 750 km entre Paris et Courchevel. Cette année, parmi ces opérations, nous proposons aux enfants des salariés de tous nos sites de réaliser des dessins de cœur dans le cadre de l’opération 10 000 cœurs pour l’hôpital.
L'opération lancée sur l'intranet propose aux parents qui le souhaitent d’inviter leurs enfants à la réalisation de cœurs en papier, tissu, carton, … d’un format raisonnable A3 maximum. Cette invitation peut s’étendre aux classes scolaires des enfants qui souhaitent associer leurs jeunes camarades dans les écoles.
Ces cœurs seront ensuite envoyés par les parents, via le courrier interne, à « Opération 10 000 cœurs pour l’hôpital » A l'attention de François DEMEER - DSI à Saint Cloud. Ils devront nous parvenir avant le 20 mars 2009.

Que deviendront ces coeurs ?

Ils seront tout d’abord photographiés afin d’en faire une immense galerie de photos (galerie 2008) avec pour chacun en légende le prénom et le nom de l’enfant qui devra être marqué au dos du dessin. Un tirage au sort de 10 dessins sera réalisé et des lots récompenseront les heureux gagnants. Enfin les cœurs seront apportés par l’équipe Dassault le 25 mars 2009 au départ de la Course du cœur et nous invitons les enfants, qui le souhaitent, à venir eux-mêmes en compagnie de leurs parents et de l’équipe pour remettre ces cœurs à l’association Trans-Forme et au Professeur Christian Cabrol le parrain de la course.

A vos crayons et à vos pinceaux les enfants …

Aucun commentaire:

La Course du Cœur revient en 2018 A vos agendas ! La 32ème édition de la Course du Coeur s'élancera de Paris le 28 mars 2018 pour une...