16 janvier 2009

Communication du coeur


Le 15 janvier s'est tenu au Viaduc Café à Paris la première réunion communication de la course du cœur. Olivier Coustère nous a fait un premier bilan de la situation actuelle des inscriptions et nous a transmis les dernières informations sur cette course 2009.
La médiatisation de la course 2009 revêtira un aspect particulier puisque ce sera les "20 ans" de Trans-Forme. D'autre part cette année le don d'organes, de sang, de plaquettes et de moelle osseuse sera une "Grande Cause nationale". A noter également que la date de la Journée Nationale du don d'organes sera déplacée. Au lieu du 22 juin, elle aura lieu dans la 2ème quinzaine de mars, c'est-à-dire autour ou pendant l'événement de la Course du Coeur.
Différents points presse sont ainsi organisés pour que la couverture média puisse profiter de ces différents éléments de conjoncture. A noter également que ce sera la dernière arrivée à Courchevel qui modifie son calendier d'événements. Trans-Forme cherche une nouvelle ville d'accueil pour 2010.
Cette année le départ sera au Trocadéro et le prologue "neutralisé" arrivera à Notre Dame. Il s'en suivra une étape roller également neutralisée pour arriver au Château de Vincennes lieu de départ réel de la Course.
La communication internet sera également renforcée et développée afin de créer un maximum de buzz sur la toile et faire en sorte que la cause du don d'organes émerge au mieux.
Rappel aux entreprises : les éléments de dossier de presse doivent parvenir avant fin janvier à l'Agence Vie Publique.
Le briefing des capitaines devrait être organisé le 12/3 chez Dassault Aviation à Saint-Cloud après une conférence qui sera organisée en fin d'après midi avec le Professeur Christian Cabrol.

Composition de l'équipe Groupe Dassault 2018

Le 10 novembre dernier se clôturaient les inscriptions des salariés du Groupe Dassault pour la prochaine Course du Coeur . Nous voyons au ...