08 avril 2008

Les foulées du coeur


Pour célébrer le 40ème anniversaire de la première greffe cardiaque réalisée en France par le Professeur Cabrol, Dassault Aviation a proposé à tous ses sites de décliner cette action de sensibilisation en organisant « Les Foulées du Coeur ». Tous les coureurs à pied de l'établissement de Biarritz étaient invités à se rassembler pour un footing en commun; une façon pour eux de se mettre « en phase » avec leurs collègues qui terminaient la course sur les pentes de Courchevel.

Sur le site d'Anglet, ce sont 7 femmes et 33 hommes qui se sont retrouvés ce dimanche matin à l'entrée de l'établissement. Le parcours de 8 km dans le quartier puis la Forêt de Chiberta a certes paru plus long à certains, venus spécialement pour l'action, qu'aux coureurs confirmés. Mais le plaisir était le même sur tous les visages à l'arrivée; celui d'avoir contribué à informer le public sur la nécessité pour chacun de se déterminer, et de faire savoir à ses proches sa position vis à vis du Don d'organes.

Tous se sont retrouvés autour d'une table régénératrice et du Service Médical de l'établissement qui proposait la brochure "LE DON, LA GREFFE ET MOI …" éditée par l'Agence de Biomédecine. Pour en savoir plus, chacun peut consulter www.ledonlagreffeetmoi.com
Une première visiblement réussie puisque les participants se sont quittés en se disant… « A l'année prochaine ! »
Norbert Gonnord