27 février 2007

Courir et communiquer …

Course du coeur - Groupe Dassault
HP Happy Pot : chez HP le 15 février 2007 avec les coureurs de l’équipe HP.
Xavier Poisson Gouyou Beauchamps de HP (au micro) exprime l'engagement de sa société pour la cause du don d'orga
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La Course du cœur est un moment fort en France dans la communication sur le don d’organes. Chaque année, à la fin du mois de mars, les regards des médias se portent sur cette belle Course et surtout vers la cause qu’elle défend. L'impact de l'événement est malheureusement très lié à l'actualité du moment. On ne sait jamais ce qui peut se produire dans le Monde le jour du départ et qui peut tout à coup faire disparaître le thème don d'organes ce jour là du sommaire des journaux.
Heureusement il existe par ailleurs une communication "de fond" réalisée par les entreprises participantes qui n'est pas soumise "au marketing de l'info". Même si elle ne se voit pas sur le devant de la scène médiatique elle a cependant une grande valeur car elle concerne des milliers de personnes. Grâce au travail des sociétés qui participent au challenge de la communication le message se répend en interne et en externe. Sans pouvoir se comparer à une campagne de presse ces actions sont d'une très grande efficacité par leur profondeur et leur proximité.
Si chaque équipe participante entraîne l’ensemble de ses salariés dans des opérations de communication et si ces mêmes salariés deviennent autour d’eux des prescripteurs … imaginez l’impact !
Cette année 14 équipes plus les équipes du prologue vous invitent à communiquer autour de vous. En parler c’est agir
Voir ci-dessous le plan de com élaboré au niveau du Groupe Dassault afin que cette course ne soit pas réduite à 14 coureurs qui partent le 28 mars de Paris pour aller à Courchevel ...

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