07 mars 2013

Quand 10000 Coeurs s'envolent en Falcon...

Alors que la cueillette de Cœurs touche à sa fin, les dessins confiés à l'équipe de Mérignac se sont envolés pour Paris à bord d'un Falcon F900EX. C’est toute une chaine d’employés du Groupe Dassault qui s'est mobilisée et fédérée pour la réussite de ce vol symbolique: les pilotes opérationnels, le support sol, le handling, les démonstrateurs, la communication, la piste, l'équipage commercial, les essais en vol,...

Tout commence par l'arrivée de l'avion à Bordeaux aux alentours de midi. Les coureurs de Mérignac remettent à l'équipage les dessins qui leur ont été confiés par les enfants du site.


Ensuite, l'avion s'envole vers Genève puis Paris. Les dessins effectuent le voyage sagement rangés en cabine.
20h50, l'avion se pose au Bourget. L'équipage transmet à son tour l'ensemble des dessins aux coureurs de la région parisienne. Ils conserveront tous ces messages de soutien et d'espoir pour les remettre officiellement le 27 mars au Trocadéro, lors du prologue de la course.
   
Voici quelques uns de ces dessins, parmi plus de 300, de toute nature, de tout format, de tout âge,...

1 commentaire:

Fred a dit…

2013 année impaire, j'attends le Salon du Bourget avec une impatience grandissante. Je rêve de voir votre magnifique signature "nos avions transportent aussi nos coeurs" appliquée aux fuselages des Falcion et Rafale M en démonstration !
A très bientôt,
Fred de RTE